lundi 10 août 2015

Séquence émotion de 7mn !!

J'ai déjeuné en face du plus beau japonais jamais rencontré !! Ikemen, ou gako ii !!
J étais tranquillement installée à écouter les slurps de mes voisins et a manger au bout du comptoir central un bol de sarusoba à 360 yens, une misère !!  dans un mini restau bouiboui de passage d une des galeries de la gare d Umeda quand j ai senti une présence et ensuite vu une silhouette vêtue de sombre passer sur ma droite et ensuite s installer face de moi à 20 cm de mon nez . Sauf qu au Japon 20 cm c est possible, mais il y a toujours quelque chose entre qui sépare. Une espèce de structure en bois avec des trous, on peut entrevoir la personne en face de temps en temps mais on ne se voit pas. Intriguée par l arrivée d un nouveau dans mon petit espace, d autant plus que d habitude en bonne étrangère on me fuit plutôt je regarde la tête de mon inconnu et là je tombe dans les yeux du plus beau japonais jamais vu. Kako ii ou ikemen comme disent les japonais pour un homme, ce qui veut dire beau visage mais aussi belle prestance et allure. Et la j avais devant moi le plus beau spécimen du genre, business men, stylé, chic, bronzé juste ce qu il faut, cheveux travaillés au gel, belle montre, pince de cravate, à peine 30 ans. Le choc ! Nos regards se sont juste croisés quand il s est assis, j imagine qu il a du voir mon étonnement, mais heureusement nous avons aussitôt piqué du nez dans nos bols respectifs. Cela ne se fait pas de dévisager et de regarder les gens dans les yeux au Japon !! Il a du lui aussi vouloir voir la tête de son vis à vis. Heureusement hier, j étais plutôt chic pour une étrangère en vacances, chignon, boucles d oreille et rouge a lèvres J ai sauvé l honneur de là France. Évidemment cela n a pas duré longtemps, il a mangé en 7mn son bol de Ramen et nos regards ne se sont plus jamais croisés.  Quand je levais le nez de mon bol je le dévorais tant bien que mal des yeux, je ne sais pas si il en était de même pour lui quand j avais le nez dans mon bol !! Ensuite il a regardé  ses mails pendant 2mn et pfuittt parti ! Je n ai pas pu résister au péril de ma vie, de le prendre en photo à la dérobée quand il regardait ses mails et quand il est parti.

Voici en images les acteurs de la scène : le comptoir qui sépare, mon bol de soba et l ikemen.

Faut que j écrive à Fuji tv pour leur proposer un scénario de drama, ça va cartonner  !!

2 commentaires:

  1. Nous nous demandons, Marie, si tu n'as pas rencontré le dandy japonais le plus beau et le plus original jamais vu. Peut-être t'a t'il également prise en photo?! Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Et mise sur son blog ?! Qui était le plus étonné des deux ? Ah, si on pouvait lire son blog, on saurait !

    RépondreSupprimer