dimanche 9 août 2015

Nipponeries 2

Voilà ce que j'ai trouvé. 
Je viens de réaliser pourquoi les japonaises  adorent les nœuds en tout genres, pour les cheveux, dans les vêtements... c'est à cause des obi, les ceintures de kimono !! La tradition du nœud se perpétue mais différemment.
   
Des petites éponges rigolotes en forme de bonhommes 
 
Des accessoires en tout genre. 
La panoplie parfaite pour les matsuris (festivals) et hanabi (feux d'artifice), sacs isothermes pour le pic nic et nappes en plaqtiques de toutes tailles pour s'asseoir dessus.
 
 Le rayon de ce que j'appelle les chewings gums à poissons
 
 L'équipement du chasseur d'insectes (confèr certains anime, et Tezuka Osamu grand dessinateur de manga). C'est la passion de tous les petits garçons en été, chasser les insectes et les récupérer dans des boites. Il faut dire comme il fait chaud et humide, toutes les bestioles volantes et rampantes sont assez grosses !!!
Ici on a le filet, la boite et la gelée spéciale surement pour les alimenter.
 
 


Pour les jeunes filles, un rayon entier dédié aux faux cils. Ici c'est la mode et surtout c'est emprunté aux occidentales qui ont des cils longs, donc très nirinki (=populaire), dans le sens dans le ton !
 
Les internet café 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ca c'est la solution extrême, de secours  pour dormir après les capsules hôtel. Ce sont les internet café. Il y en a toujours plusieurs ouverts dans les grandes villes 24h/24. On y trouve généralement un compartiment semi privé et un siège de bureau confortable et inclinable. Des distributeurs de boisson, des milliers de mangas et même parfois des douches sont mis à disposition. Le prix dépend de chaque café, mais ils ont généralement un tarif de nuit permettant de rester de minuit à 6h du matin pour 1 000 à 2 000 yens. C'est un endroit toujours acceptable si on ne trouve rien d'autre.

 


 
 
 
 

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire