lundi 3 août 2015

Mon trajet de la gare à chez moi au pays du soleil levant, mais là il est couchant

Une petite vidéo pour vous faire vivre mon quotidien depuis hier. Voici donc mon trajet de retour de la gare de Makiochi jusqu'à la maison de ma famille d'accueil. Désolé ça bouge, et au portillon de la gare à la sortie, j'ai eu du mal à récupérer mon pass dans mon sac, ce qui explique les plans en l'air que j'ai faits. Et puis j'ai essayé de faire un plan paysage, mais ça n'a pas suivi. J'ai aussi commencé à faire des commentaires au milieu mais pas tout de suite et pas trop fort car j'avais un voisin japonais sur le même chemin que moi !!
8mn donc de fin d'après midi au couchant japonais de 18h30. Oui il fait nuit tôt mais il fait jour tôt vers les 5h !!
 

4 commentaires:

  1. Sympa la vidéo ! Le soleil rouge, les cigales, ta voix-off, tout cela est bien dépaysant ! Des bises

    RépondreSupprimer
  2. campredon Bompas 093 août 2015 à 10:12

    Bonsoir ou bonjour, j'ai apprécié ta rentrée du boulot...!.A pied chez tes hôtes un moment il y avait un plus joli quartier avec des arbres en nuages....l'ambiance était bonne car peu de paroles et avec quelques comparses faisant le chemin identique....la fatigue se sentait ...;le poids de la journée et qqes. cigales encore en action. et enfin la porte du domicile. Aujourd'hui ici aussi nous avons encore eu chaud ...;sur la terrasse 36° à l'ombre. C'est ce soir que CIERP est au pic du midi. Ils nous ont envoyé qqes. photos, mais la soirée pour les étoiles risque d'e^tre compromise...car l'orage s'annonce dixit le guide...Alors à + bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je pense que les japonais des villes doivent énormément apprécier le chemin du retour à pied ou à vélo, car dés la sortie du train c'est tellement plus clame et champêtre. Cela fait comme un sas de décompression.
    Bises à Cierp !!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une vidéo qui nous donne une bonne idée de ton quotidien, quelques très beaux jardins au passage. J'espère que les cours se passent bien, bises Catherine

    RépondreSupprimer