dimanche 9 août 2015

Le restaurant où l'on pêche soi même ses poissons avant de les manger !!

Je n'ai pas encore trouvé les nagashi sômen, mais j'ai pêché du poisson et c'était drôlement chouette !!
C'est à Dotonburi, lieu de sortie immanquable d'Osaka, canal, attractions, et des milliers de restaurants où on peut manger, grignoter tout au long de la journée.
Dotonburi c'est ça. 
 
 
 
 
 
 
  
 Le restaurant où on pêche ses poisson. Vous me voyez pas très rassurée, ça fait bizarre !! Là c'est le grand bassin, il faut des appâts, les poissons malins filent...on peut attendre longtemps.
 Là une prise facile, dans un mini bassin, une sole qui ne bougeait pas au fond. Avec Takeshi chez qui j'habite au fond.
 
Le "serveur" avec ma première prise. Quand vous avez fait votre prise, il crie dans le restaurant "Marie San a pêché tel type de poisson, félicitez là, bravo !!, ..." avec roulement de taiko (tambours japonais faits par les autres serveurs).
 
 Là c'est Marie San, chez qui j'habite et qui est très douée !!
 Ambiance générale, immense salle avec salons japonais et grand bateau sur lequel on peut manger.
Le coin intermédiaire. Les poison bougent mais sont dans une nasse, donc un peu plus difficile mais pas trop quand même !! J'en ai pris un là aussi !!
 Ensuite on demande comment on les veut préparés, sashimi, sushis, grillés, etc.. Et on nous les amène sur notre table direct !! Tout était très bon et très rigolo.
 
 
 
 
 
 
 
  

2 commentaires:

  1. Donc c'est le client du restaurant qui pêche son poisson! Pour cela il faut vraiment avoir la pêche! (Raisonnement d'un paresseux: c'est Bernadette qui fera la pêche!). Nous t'embrassons.

    RépondreSupprimer
  2. Que fait on si l;on n;arrive pas a pecher un seul poisson pour son repas,on repart le ventre creux... Nipponneries J'admire la créativité des japonais pour les petits gadgets qui facilitent le quotidien : nourriture pour la capture des insectes etc ...Le feu d 'artifice,magnifiiiique Bisous bisous mm

    RépondreSupprimer