vendredi 28 août 2015

Randonnée sur le volcan Mont Aso...enfin un petit peu loin car il est toujours en activité !


Brève histoire du volcan
Le mont Aso (Aso-san) est le plus vaste des volcans du Japon, mais aussi un des plus actifs. Sa caldeira compte parmi les plus grandes du monde. (source Wikipédia)

Ce complexe volcanique regroupe une quinzaine de cônes volcaniques au sein d'une caldeira de 25 km sur 18 km. Cette dernière contient entre autres la ville d'Aso.
Dans la caldeira aux alentours du volcan, beaucoup de cônes pointent de ça et là.

Tout au loin, le volcan fume de jour comme de nuit. 
Le volcan est de nouveau en activité depuis novembre 2014 et de se fait l'accès à son cratère interdit. Avant on voyait ça.  
 

En 1er plan un cône et au fond les contreforts de la caldeira.
 

 
Terre volcanique...pierres ponce à gogo...
 
Vue sur la caldeira


mardi 25 août 2015

Nipponeries 3

J'ai encore dans ma besace des petites nipponeries !!
Au chateau d'Osaka, une bataille à l'époque féodale, comme si vous y étiez !!

 Les japonais et les chats !! De là à faire des gâteaux en forme de pattes de chat.  A vrai dire c'est trop kawaï (mignon) une patte de chat, je les comprends !!
Les japonais sont toujours très proches de la nature, même si ils en semblent très éloignés dans leur quotidien (les japonais des villes bien sûr). Je suis sûre qu'ils ont la capacité à se connecter très rapidement en toute situation aux bonnes énergies et aux ondes de la nature même de façon furtive et rapide. La preuve les mini jardins zen devant les maisons et les bars à chats. Et oui, car au Japon (et en France aussi), il est reconnu que le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : ils apaise, déstresse, soigne les insomnies et chasse les idées noires.
Dans la même idée, devant une cascade pour profiter au maximum de ses ions positifs.

 Toujours sur le thème du sain et du corps, voici un bain public à Osaka réputé pour son eau au radium. Il s'appelle même radium onsen (= bain) !!


Il existe des voyantes au Japon. Qualité, transparence et sécurité oblige, on a une photo de chaque voyante avec son nom... et peut être son CV !!

Salon de coiffure branché qui s'appelle bébé
 Une boutique de sous vêtements façon bonbonnière !!
 Une joaillerie !!
 Dans des toilettes publiques, décoration aux couleurs de l'Europe



Vu sa mine contrite et gênée, j'imagine que le petit lapin de la JR (SNCF japonaise) s'excuse pour les travaux occasionnés à la gare d'Umeda (photo prise sur une une palissade du chantier de la gare).