dimanche 19 juillet 2015

ようこそ Yôkoso = bienvenue. Me revoilà en terre nippone !

J-3, le grand départ approche.
Un mois d'été japonais, chaud, moite, humide, et surtout à la découverte de la grande mégalopole Osaka - Kobe - Kyoto avec sa productivité exceptionnelle, ses grands complexes, et son côté vibrant et festif !
Puis j'irai papillonner à Kurashiki - quartier de samourai et magnifique jardin zen - sans oublier Onomichi et les îles de la mer intérieure qui me ravissent toujours.
Je reviendrai ensuite sur Osaka pour faire ma rentrée des classes à moi, avec des cours de japonais (shuûkudai  = devoirs me voilà ! )
Puis j'irai à Kyushuu que j'avais juste traversé la dernière fois. Cette fois ci, cap sur Nagasaki, Kumamoto (et sa mascotte impossible que je ne vous en parle pas...) et la région du volcan Aso. Nature, onsen (bains en plein air) et pleins de trains régionaux magiques !
Sans oublier de revoir quelques amis japonais à Kyoto et Onomichi, avec la probable visite d'un chantier de maison traditionnelle japonaise à 2 étages !

Une grande envie de faire encore plus de rencontres, et de parler encore plus (avec les cours le niveau devrait s'améliorer !).
Dans mes petites folies, il y aura,  entre autres aller dans un karaoke, manger des nagashi sômen (plat typique de l'été, c'est le teaser du titre !), dormir dans un カプセルホテル  kapuseru hoteru = capsule hotel, visiter une distillerie de saké (slurpp !!), me faire masser à la japonaise (itaï !! = ça fait mal !), assister au matsuri d'Osaka en yukata (léger kimono d'été), geta (chaussures traditionnelles) et découvrir de nouvelles nipponeries !

3 commentaires:

  1. Quel beau programme ! 良い旅を持っている Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu mon programme zen au bout du monde aujourd'hui. Il y a maintenant un jardin zen! Nous t'embrassons

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu vas à Kumamoto ? Tu verras, le château est vraiment chouette ! Et passe le bonjour à Kumamon de ma part ^^
    Aso vaut le détour, prévois une journée complète si tu aimes marcher.
    Et j'attends avec impatience tes bonnes adresses de distilleries de saké pour mon prochain voyage !
    Bises, profites bien !
    Ghislaine

    RépondreSupprimer