mardi 28 juillet 2015

Aujourd'hui j'ai "mangé" du lapin !!

Aujourd'hui j'étais sur l'île d'Okunoshima dans l'archipel des îles de la mer intérieure Setonakai le long du littoral de Setouchi (Yamaguchi - Hiroshima -Okayama), le côté urbanisé industrialisé du pays du milieu de l'île de Honshu. Le littoral forme un paysage naturel de criques, baies sublimé par les innombrables iles flottantes souvent dans la brume qui forment une guirlande sur la mer intérieure.
 
 
 
Et oui, j'ai "mangé"du lapin !!, façon de parler puisque cette île qui était pendant la seconde guerre mondiale une île où il était fabriqué du gaz chimique a depuis été réhabilitée avec terrains de camping, plages (encore que les japonais ne se baignent pas beaucoup), pistes de mini randonnées et surtout en terrain de jeu pour lapins sauvages quasi apprivoisés puisque tout le monde vient leur donner à manger.
Et c'est la grande attraction de cette île !! J'y suis allée avec Atsuko avec 2.5 kg de nourriture pour lapins distribuée entre les lapins et les enfants !! Tout ça par 33° sous un soleil japonais brûlant et voilé, qui plus est, avec un fort taux d'humidité, ce qui donne une impression encore plus étouffante.
Et voilà ce que cela donne....autant vous dire que j'ai au moins 100 photos de lapins sous toutes les coutures !! Et que j'ai eu du mal à choisir car tous aussi kawai = mignons !!
 
 
 
 
 
 On s'est bien amusé avec les okachan = bébés, tous peureux alors que les gros "matous" heuu lapinous, eux nous fonçaient droits dessus, affamés comme pas deux !
 A mes pieds ...
  
 
 
 
 
 
 Il fait chaud même pour les lapins!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Gros lapin d'un nouveau genre !!
 
 
 
 
 
 
 Ahhh le camping à la japonaise, rien n'est laissé au hasard et tout est bien rangé !! 
Coucou les français...Vous aimez le lapin ? Parce que les japonais ils nous aiment aussi...mais pas comme vous dans l'assiette !! 
Avec Atsuko, au frais clim à 20° (bonjour les contrastes !) on a mangé du tako = du poulpe. Un repas entier à base de poulpe...miam 
 
 
 
 
 

Et puis en fin de journée on s'est fait un grand bol de râmen = pâtes de blé. Désolé c'est flou !!
 
 

3 commentaires:

  1. Bonjour (ou bonsoir) Marie et bonjour aux lapins. Tes oreilles de lapin te vont très bien. A la ferme nous avions quelques clapiers et j'ai beaucoup observé les lapins quand j''étais enfant (c'est un bon souvenir). Ton quartier a l'air très bien. Nous t'embrassons, non pas sur les deux oreilles mais sur les deux joues.

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhh tu es aussi expert en lapins !!

    RépondreSupprimer
  3. Suite visite de la ferme ....les chats au bar. ou le bar à chats. les lapins.....vraiment l'on dirait la race des géants des Flandres...; certainement ils sont venus nous les piquer...! alors demain ...;ce sera la visite des Boeufs de Kobé... mais là tu pourras en déguster.... Je ne savais que Max avait un faible pour l'observation des lapins....chaque jour l'on fait des découvertes via le JAPON....ouffff vive les capucins..;;race de lapin sauvage dans nos campagnes françaises....il y en a tout proche de Paris dans la Beauce....;parfois, tant il y en a que c'est de l'élevage industriel disent les parisiens....Bonne chasse Marie
    C est à peine croyable ; tant de lapins on croirait qu ' ils sont apprivoisés et dressés; ils posent pour la photo .hier, nous avons eu Emeline Melanie et les enfants, ils vont bien , Melanie partait en vacances sur la Cote d.Azur Emeline chez ses beaux parents vers la Charente. Bises

    RépondreSupprimer