dimanche 26 juillet 2015

Horreur, malheur, j'ai le grand regret de vous annoncer...

Horreur, malheur, j'ai le grand regret de vous annoncer...que je ne publierai pas mes photos en yukata ce soir, car je viens de découvrir qu'elles sont sur une clé usb restée à Osaka. Cela sera pour ...dimanche prochain car bien que j'ai internet pour les 3 prochains jours, sans photos cela ne marche pas, et comme je ne redécouvrirai internet que dimanche prochain, patience...
Désolé, vous ne les apprécierez que plus !!!
Bon ça patouille sec ce démarrage de blog entre pas d'internet, pas de photos et la capture de sons sur mon mobile qui ne marche pas.

En attendant je vous mets le bruit des jingles de la ligne de métro Yamanote à Tokyo et celui des cigales japonaises. Des bestiaux comme ça je n'en avais jamais vu, 3 à 4 cm de long, au moins 1,5 cm de large et un bruit, un bruit ... assourdissant, strident, difficilement soutenable quand on est dessous.. Démarrage à 4h30 du matin avec une apogée en début/milieu de matinée. La capture audio n'est pas exceptionnelle, elle n'est pas réaliste. Les photos ne sont pas là car sur la clé usb.
Une photo quand même prise sur le net
 

3 commentaires:

  1. J'ai enrichi mon vocabulaire,jingle je ne connaissais pas
    Bisous Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, moi non plus je ne connaissais pas "jingle". Traduction personnelle pour un hyperacousique: "gueuleries chantantes"! Les cigales japonaises, c'est super. Je m'y reconnais: ça ressemble beaucoup à mes acouphènes. Je suis sûr que ce mot (acouphène) en japonais doit être une vraie symphonie. Bises à toi. Maxime

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui les trouve déjà limite supportables en Italie... ;-) En attendant les photos ! Baisers

    RépondreSupprimer